Rechercher
  • Véronique Coutelle

Des nouvelles de la bibliothèque

Malgré le contexte sanitaire incertain, la Fête de la lecture organisée chaque année en octobre a pu avoir lieu. Une manifestation amputée de plusieurs actions prévues mais qui a fait le bonheur des personnes présentes.


Le weekend a débuté par une ''causerie polar'' puis, les lauréats du concours de nouvelles des adultes ont été récompensés. Dans la soirée, le spectacle de Barbara mis en scène par Zem-Zem de la compagnie Azart a ravi le public.


Au programme du dimanche.

Au cours de la matinée : dédicaces et atelier d'écriture. Selda Özden a présenté son nouveau livre en présence du magicien qui inspira son histoire.

L'après-midi, deux auteures se sont succédé pour présenter à leur tour leur ouvrage : Amy Wells, en partenariat avec le Festival Paroles-Paroles et Nicole Badouard pour clôturer cette édition 2020.

D'ores et déjà, nous pouvons vous annoncer le thème 2021 : ''Plaisir d'écrire, une rencontre intergénérationnelle'' sous la forme d'un texte, poème, lettre, dessin ou maquette .. A vos plumes...


La bibliothèque Françoise Sagan encourage la lecture plaisir des élèves des Rainettes


Récompense des participants au concours d'écriture de la Fête de la lecture


Les CM1-CM2 de Mathilde Alleaume ont eu la surprise de recevoir la visite de M. le Maire et d'Elise Girard, professeure de français, en qualité de représentants de la bibliothèque. Les élèves ont reçu six livres policiers pour leur classe en récompense de leur participation au concours d'écriture organisé lors de la fête de la lecture. Des textes variés et intéressants qui feront l'objet d'une lecture à voix haute.

L'occasion d'échanger sur la lecture et ses plaisirs. ''Mamie Jo mène l'enquête'' : après avoir imaginé et écrit une histoire policière, les enfants auront plaisir à découvrir ce personnage haut en couleurs. Toute l'équipe de la bibliothèque souhaite aux enfants de bons moments de lecture.


Le prix des Rainettes d'Or


Début janvier, Elise est venue à l'école pour le lancement du prix des Rainettes d'Or 2021.

Elle a présenté les livres aux enfants des cinq classes. Six ouvrages pour chaque niveau que les enfants vont pouvoir découvrir d'ici le mois de mai.

Ensuite, chacun choisira son livre préféré.

Début juin, le livre élu par la classe recevra le prix '' Rainette d'Or ''.

Enfin, cerise sur le gâteau, une journée riche en surprises attend les élèves de toute l'école début juin : une rencontre avec quelques uns des auteurs de cette sélection.

Des étoiles dans les yeux, des regards gourmands, impatients de se plonger dans les histoires... Elise a beaucoup apprécié sa rencontre avec les enfants.



7 vues0 commentaire
Horaires d'ouverture

Du lundi au mardi de 15h00 à 18h00

Du mercredi au jeudi de 10h00 à 12h00

Le vendredi de 15h00 à 18h00

Adresse

70 Avenue Le Jumel,

14600 Équemauville