Rechercher
  • Véronique Coutelle

Projet éco-école 2019-2020



Le projet Eco-école 2019- 2020 du groupe scolaire les Rainettes

sera centré sur le thème des économies d'énergie : l'eau , le papier, le plastique .

Un fil rouge sera poursuivi tout au long de l'année : des classes du monde entier suivront le périple de Mélodie, Ivan et leur chien Sanka, partis à bord d'un van de Bolivie jusqu'à l'Alaska. Tout au long de leur parcours, ils ramassent les déchets laissés dans la nature.

Chaque mois, ils envoient leur carnet de voyage et un défi à réaliser.

Dans notre école, toutes les classes participent. Une belle aventure éco-citoyenne partagée !


Le 20 septembre, l'école a participé au '' World clean up day '' : les familles étaient invitées à se joindre à l'opération qui consistait à ramasser les déchets à proximité de chez soi.

Les élèves de maternelle ont nettoyé les cours de récréation et les abords de l'école, les CP-CE1 de l'école jusqu'au terrain de jeux dans le Clos Videcocq et les plus grands sont allés jusqu'à Pennedepie effectuer un nettoyage sur une portion de plage.


Le défi enseignants consiste à utiliser le moteur de recherche ecosia plutôt que GOOGLE : toutes les 45 recherches, un arbre est planté.

Au mois d'octobre : le nouveau défi pour les classes a été de fabriquer un cendrier afin de sensibiliser les fumeurs et d'associer leurs parents à cette action de santé et de préservation de l'environnement. Les élèves de CM2 recevront une information sur les dangers du tabac.


Au mois de novembre, il s'agissait de confectionner un goûter ''zéro déchets''

5 vues
Horaires d'ouverture

Du lundi au mardi de 15h00 à 18h00

Du mercredi au jeudi de 10h00 à 12h00

Le vendredi de 15h00 à 18h00

Adresse

70 Avenue Le Jumel,

14600 Équemauville